Plus fort la vie de Philippe Croizon

Plus fort la vie de Philippe Croizon

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances , Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Klein, le 29 octobre 2016 (Inscrit le 16 octobre 2004, 60 ans)

Plus fort que nous !

Suite et complément de "J'ai décidé de vivre".
Philippe Croizon, amputé des quatre membres à la suite d'une électrocution, devenu célèbre après sa traversée de la Manche à la nage, se lance un nouveau défi : relier les cinq continents à la nage ! Le projet s'appellera "Nager au-delà des frontières". Frontières nationales mais aussi frontières culturelles. Et donner une autre image du handicap.
C'est donc l'histoire de cette épopée, accompagné d'Arnaud Chassery qui nage à ses côtés. Mais pas seulement : entraîneur, confident, infirmier ...
Philippe Croizon aborde tout : les joies, les pleurs, les problèmes d'intendance, les problèmes administratifs ... Et il y a beaucoup, beaucoup d'humour ! Et de l'amour aussi.
Si vous voulez vous booster, lisez ce livre.

Et si vous pouvez, croisez l'auteur ! Rendez-vous à ses conférences. C'est un "homme raccourci", comme il le dit lui-même, mais c'est aussi un grand monsieur.

Forums: Plus fort la vie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Plus fort la vie".