Tu me plais de Jacques Expert

Tu me plais de Jacques Expert

Critiqué par Angel54, le 8 août 2016 (Inscrit le 11 septembre 2010, 70 ans)

Vif, talentueux et captivant !

Un bref roman ou une longue nouvelle qui se déguste comme un Drink sur une terrasse au soleil couchant.
L'itinéraire d'un paumé qui n'est pas seulement mal dans sa tête mais aussi tueur en série que l'égorgement de ses féminines victimes apaise.
Un fou sans doute avec plein de circonstances atténuantes mais qui ne justifient aucunement le pardon. Laissons à Dieu Sa Miséricorde et oublions la nôtre pour permettre à cette pauvre humanité de poursuivre sa route avec un minimum de casse.
Une histoire métropolitaine qui se passe sur la ligne 1 RATP du métro entre Neuilly et Saint-Mandé Tourelles. Plusieurs retours en arrière pour mieux camper le suspense et la mission impartie de chacun des protagonistes.
Comment cela finira-t-il ?
Eh bien vous le saurez vraiment en flashant le code situé dans les dernières pages après la 184 ème de papier.
Une originalité car c'est la première fois que je découvre ce procédé.
Outre un excellent écrivain Jacques Expert est-il un geek à considérer ?
N'hésitez surtout pas à vous procurer ce petit livre de poche et je vous assure que vous passerez quelques très bonnes heures aussi confortablement que dans le fauteuil profond d'une salle obscure de cinéma.
Rêvez en lisant, évadez-vous oubliez tout mais prenez garde le tueur en série veille et tranche les carotides !!!

Excellent !!

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans) - 17 octobre 2021

Ce court roman, que l'on peut lire d'une traite, m'a énormément plu.

Ce que je retiens tout particulièrement, c'est ce fabuleux suspense, l'écrivain nous tient magnifiquement en haleine, et l'on peut qualifier ce livre de véritable et hyper efficace "page turner".

Le récit se déroule en temps réel, avec des sauts dans le passé nous expliquant ce qui a amené ce jeune homme à devenir ce qu'il est, ses motivations et ses pulsions morbides et impérieuses.

Le fait de vivre en temps réel la destinée de chacun des protagonistes, ces tout petits riens ainsi que le hasard faisant dévier certaines situations, l'impression permanente d'être sur le fil du rasoir, tout ces éléments entretiennent un climat de tension extrême et rendent cette lecture hyper addictive.

C'est la première fois que je lis une œuvre de cet auteur, et il est clair que je ne vais pas en rester là.

Vivra? Vivra pas? Tuera? Tuera pas?

Critique de Le rat des champs (, Inscrit le 12 juillet 2005, 73 ans) - 30 janvier 2020

Les trois quarts du livre se passent lors d'un trajet de métro, ce qui pourrait lasser le lecteur, si l'auteur ne maîtrisait pas l'art du suspense. Jusqu'à la fin, on se demande si la jolie et imprudente Stéphanie échappera au criminel pervers qu'elle rencontre dans le wagon de métro, et si tous ceux qui se mobilisent pour la sauver y arriveront. C'est vraiment excellent. Attendez-vous à vous ronger les ongles jusqu'au sang.

Forums: Tu me plais

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tu me plais".