Journal d'un tueur - Une blonde sur un pieu et autres récits criminels de Gerard Schaefer

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Palmyre, le 22 septembre 2015 (Inscrite le 15 avril 2004, 62 ans)

Qu'en penser?

Quatrième de couverture:
En1972, Gérard John Schaefer, un policier de Fort Lauderdale, au nord de Miami, est arrêté pour deux meurtres et deux enlèvements. Ses collègues le soupçonnent d'avoir commis plus d'une trentaine d'assassinats de jeunes fugueuses dans la région. Leur indice: un carnet de bord tenu par ce terrifiant serial killer et trouvé lors d'une perquisition.

Après une préface nous expliquant succinctement le pourquoi de l'arrestation de Schaefer et son parcours en prison, la suite est assez déroutante. Des récits de meurtres, de viols et de pratiques morbides voire nécrophiles. Des détails à propos d'exécutions à la chaise électrique ( assez éprouvants), bref des pages et des pages de descriptions pour la plupart assez"crades".
Je n'irai pas plus loin pour ne pas déflorer la suite et fin du livre mais je reste assez sceptique... A vous de lire et de vous faire une opinion...

• Journal d'un tueur [Texte imprimé], Une blonde sur un pieu et autres récits criminels
    de Schaefer, Gerard
    Camion blanc
    ISBN : 9782357796959 ; 30,00 € ; 15/05/2015 ; 314 p. ; Broché

Forums: Journal d'un tueur - Une blonde sur un pieu et autres récits criminels

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Journal d'un tueur - Une blonde sur un pieu et autres récits criminels".