Le pire des mondes de Ann Scott

Le pire des mondes de Ann Scott

Critiqué par Flo75, le 29 janvier 2004 (Inscrite le 29 janvier 2004, 55 ans)
Visites : 3 470  (depuis Novembre 2007)

le meilleur de la rentrée de janvier !

Comment ?Personne n'a encore lu le dernier roman d'Ann Scott ?Au-delà du débat qui commence à s'enflammer autour de son côté "nouveaux réacs", voilà une petite perle littéraire, à l'histoire magnifiquement orchestrée, au style magnifiquement abouti, et à la justesse hélas bien sentie. Ça aurait pu s'appeler "le meilleur des mondes", si le titre n'avait pas déjà été superbement mis en scène par le passé, tant il est question de se demander ce qu'on pourrait faire pour que tout aille mieux chez nous... A lire d'urgence, pour devenir moins égoïste.

• Le pire des mondes [Texte imprimé], roman Ann Scott
    de Scott, Ann
    Flammarion
    ISBN : 9782080681867 ; 16,30 € ; 02/01/2004 ; 196 p. ; Broché

Ann, je t'en prie, coupe-toi les mains!

Critique de Déhellair (, Inscrit le 13 novembre 2004, 38 ans) - 13 novembre 2004

C'est franchement mauvais, aucun style. On le lit et on s'ennuie. Mlle Scott factieuse lutte contre les méchants scarla, décidemment omnipotents et tyrans sanguinaires. Ils roulent en bmw ce qui a gravement nui à la notoriété de la marque, et la police collabore avec la "racaille", alors le personnage principal, trentenaire, je crois, aisé parce qu'il a créé un logiciel ou un jeu(?), qui roule en porsche se rebelle et résiste. Puis dans un dénouement tragique il nous montre l'horreur du monde dans lequel on vit. Ah oui et entre temps il est tombé amoureux d'une actrice qu'il a rencontré oui ou non, il ne sait plus vraiment. En plus elle, Mlle Scott, véhicule des idées effectivement réactionnaires mais ici ça relève de la survie, car à l'entendre si on sort on se fait immédiatement agresser, il faut se révolter, rétablir l'ordre. Pour tout vous dire ce livre m'a vraiment agacé car si c'est ça être insolent prôner un retour à l'ordre( un désordre où ça?), se masturber devant je ne sais plus quelle caisse alors mieux vaut se taire. Enfin Ann Scott se donne un genre, c'est piètre, ça donne des envies d'autodafé. Mais mes Amitiés à l'amateur de ce livre, j'aurai tant de choses à dire sur ce bouquin mais je deviendrai franchement véhément et je ne veux pas car comme ne dirait pas Ann "chacun son kiffe!!!"

Forums: Le pire des mondes

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Qui a lu "le pire des mondes" d'Ann Scott 6 Flo75 27 avril 2005 @ 20:01

Autres discussion autour de Le pire des mondes »