Jours de destruction, jours de révolte de Chris Hedges (Scénario), Joe Sacco (Dessin)

(Days of Destruction, Days of Revolt)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Bande dessinée => Divers , Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités

Critiqué par Bafie, le 20 juillet 2015 (Inscrite le 19 juillet 2004, 62 ans)

Et maintenant, que vais-je faire ?

Si vous avez la conviction de vivre dans une société à la dérive, si vous pressentez que nos démocraties sont menacées par le monde des grandes entreprises et de la finance et que la puissance des lobbies vous fait grimacer, les propos de Chris Hedges vont renforcer ces constats et vous faire mesurer toute l’ampleur des dégâts causés à notre planète et à ses habitants par un capitalisme effréné.
Rassurez-vous cependant, parmi les acteurs rencontrés par Chris Hedges, des voix se lèvent pour s’indigner, dénoncer mais aussi tracer les bases d’autres futurs possibles.
A mettre entre toutes les mains pour galvaniser d’indispensables prises de conscience, cet ouvrage dont la forme sert particulièrement bien le fond est aussi un bel album, outre le travail journalistique et sociologique. Textes et bd sont étroitement mêlés, mixés et les planches de Joe Sacco nous donnent à revivre les rencontres, les lieux traversés, l’ambiance qui y règne.

Merci aux auteurs de ces témoignages, de cet engagement et de la vibrante humanité dont ils font preuve.

Forums: Jours de destruction, jours de révolte

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Jours de destruction, jours de révolte".