Georges Brassens ou la tombe buissonnière de Jean-Paul Sermonte

Georges Brassens ou la tombe buissonnière de Jean-Paul Sermonte

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par Bolcho, le 28 mai 2015 (Bruxelles, Inscrit le 20 octobre 2001, 75 ans)

L'homme à la pipe, après l'avoir cassée

On peut appeler ça un polar si vous voulez : un vol a eu lieu, des flics sont sur la piste des coupables. Le vol ? Celui du cercueil de Georges Brassens. Les flics ? Une jolie fliquette aidée d'un spécialiste en « brassensologie ». Pas de panique ! Le bon Georges va retrouver son refuge grâce... à la maréchaussée. Le tout baigne dans beaucoup de poésie, de citations, d'humour et de bonne humeur. Comme ils le disent dans la 4 de couverture « beaucoup plus d'humour et de poésie que de raisiné ». Et de joyeuse anarchie. C'était bien le moins...
Bien sûr, ce livre est réservé aux inconditionnels de Georges Brassens. J'imagine que, sur ce site, nous le sommes tous. Non ?

Forums: Georges Brassens ou la tombe buissonnière

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Georges Brassens ou la tombe buissonnière".