Kriss de Valnor - tome 2 - La sentence des Walkyries de Yves Sente (Scénario), Giulio De Vita (Dessin)

Kriss de Valnor - tome 2 - La sentence des Walkyries de Yves Sente (Scénario), Giulio De Vita (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Vince92, le 14 octobre 2019 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 42 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 206 

Une adolescence tourmentée

Kriss de Valnor poursuit le récit de sa jeunesse devant le tribunal présidé par Freyja : Après la mort de la fille de Sigwald-le-Brulé, ce dernier et Kriss s’enfuient du village gouverné par le père d’Opale, cette fille-monstre qu’ils ont tué. Leur fuite dure plusieurs années au cours desquelles Kriss devient une archère émérite et forge son caractère qu’on lui connaîtra dans la série mère.
Jusqu’au jour où les deux compères tombent sur l’ancien village de Kriss, ce lieu maudit où elle a souffert au cours de son enfance et qui a provoqué la mort de sa mère, la seule personne qu’elle ait jamais aimée. Ivre de vengeance, elle massacre ses habitants avant de tomber dans le piège du fils du frère de son père adoptif… Kriss parvient à se tirer de la situation grâce à Sigwald qui n’avait pas voulu participer au massacre mais va subir une épreuve plus douloureuse encore que le viol dont elle a été la victime.
Ce deuxième tome de la jeunesse de Kriss de Valnor est très noir. Les scènes violentes s’enchainent et le lecteur n’a pas beaucoup le loisir de se reposer des malheurs d’un personnage qui n’apparaît pas aussi négatif que ce que le lecteur historique de la série Thorgal pouvait en connaître. Je ne suis pas un fan absolu de Sente en tant que scénariste, et son travail sur les quelques albums qu’il a réalisés sur la série mère justement sont au mieux médiocres sinon mauvais. Mais force est de constater qu’il livre ici un scénario vraiment agréable et très convaincant, parvenant à effectuer le lien entre la vie de Kriss et celle de Thorgal en retraçant la genèse de leur rencontre au cours du neuvième tome, le mythique Les Archers, le tout avec élégance et à-propos. Le dessin de De Vita est toujours très bon sur cet album et au final, ce tome est à classer au rayon des bonnes réalisations de la série étendue.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Kriss de Valnor - tome 2 - La sentence des Walkyries

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Kriss de Valnor - tome 2 - La sentence des Walkyries".