L'épouse modèle de Emma Chapman

L'épouse modèle de Emma Chapman
(How to be a good wife)

Critiqué par Pascale Ew., le 12 avril 2015 (Inscrite le 8 septembre 2006, 56 ans)

ou l'épouse modelée

Quelque part dans un pays nordique, Marta Bjornstad vit en bonne ménagère, s'occupant des moindres désirs de son mari Hector de vingt ans plus âgé qu'elle et suivant à la lettre les règles du livre qu'elle a reçu de sa belle-mère à son mariage intitulé "L'épouse modèle". Elle vit très mal le départ de son fils unique Kylan du foyer et son futur mariage avec Katia. Marta a décidé de ne plus prendre les pilules que son mari l'intime d'avaler "pour son bien" depuis quelques temps et elle sent dès lors des souvenirs remonter à la surface, ainsi que des visions d'une jeune fille blonde qui la poursuivent.
Le lecteur n'a malheureusement droit à aucune note d'espoir à la fin, après avoir compris le drame qui se joue, en même temps que l'héroïne.
Le rythme de cette histoire est très lent pendant les deux tiers du livre, puis il s'accélère et l'inactivité se transforme en suspense. Hélas…

• L'épouse modèle [Texte imprimé] Emma Chapman traduit de l'anglais par Amélie de Maupeou
    de Chapman, Emma Maupeou, Amélie de (Traducteur)
    Plon / Feux croisés (Paris)
    ISBN : 9782259221580 ; 2,83 € ; 07/05/2014 ; 280 p. ; Broché
    de Chapman, Emma Maupeou, Amélie de (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266253925 ; 12,06 € ; 18/06/2015 ; 285 p. ; Poche

Bien mais...

Critique de Palmyre (, Inscrite le 15 avril 2004, 62 ans) - 22 août 2015

Beaucoup de questions restent en suspens à la fin de ce livre...
Martha est-elle schizophrène ou bien tout cela est-il vraiment arrivé?
On aimerait en savoir un peu plus, le livre nous tient en haleine tout au long de ses 284 pages et puis... Il faut deviner ou se faire soi-même une idée, je trouve cela un peu dommage, mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le lire.

Forums: L'épouse modèle

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'épouse modèle".