Le Décaméron, quatre nouvelles de Boccace

Le Décaméron, quatre nouvelles de Boccace

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone , Littérature => Nouvelles

Critiqué par Romur, le 1 mars 2015 (Viroflay, Inscrit le 9 février 2008, 50 ans)

Un avant-goût de l'oeuvre complète

Préparant un voyage touristique à Florence, j'ai voulu me plonger dans la littérature que cette ville a inspiré. L'une des premières oeuvres (chronologiquement) est le Décaméron : sept femmes et trois hommes se réfugient dans une villa près de Florence pour échapper à une épidémie de peste. Afin de passer le temps, chacun d'entre eux devra raconter une histoire chaque jour. La retraite, qui dure dix jours, donne naissance à cent nouvelles.
Ne voulant pas me lancer dans 800 ou 1000 pages, j'ai choisi cette petite édition scolaire avec quatre nouvelles. Des petits récits sur l'amour, la société, les vices, la vertu. C'est piquant et ça m'a donné envie d'acheter l'oeuvre intégrale qui promet un bon moment de plaisir vu les critiques que j'ai lues sur Internet !

• Le Décaméron [Texte imprimé], quatre nouvelles Boccace édition présentée par Cécile Cazanove,... traduction de Francisque Raynard, 1884 adaptation de Cécile Cazanove
    de Boccace, Reynard, Francisque (Traducteur)
    Nathan / Carrés classiques. Collège
    ISBN : 9782091885445 ; 3,95 € ; 01/01/2014 ; 93 p. ; Relié

Forums: Le Décaméron, quatre nouvelles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Décaméron, quatre nouvelles".