La vieille qui voulait tuer le bon Dieu de Nadine Monfils

La vieille qui voulait tuer le bon Dieu de Nadine Monfils

Critiqué par Cecezi, le 22 février 2015 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 43 ans)

Déjanté !

Je me suis bien marré à la lecture des nouvelles aventures de Mamie Cornemuse ! Bien plus que pour son premier opus critiqué ici.
L'on suit la vie d'un immeuble peuplé de personnages loufoques (entre l'éleveur de coq, Ginette, le peintre qui se prend pour Picasso et croque les locataires en version morte... et j'en passe). Tout ce petit monde fourmille de bons mots (et de bêtises souvent...), jusqu'au moment où Ginette découvre son mari passablement et judicieusement découpé...
L'enquête est finalement assez classique, mais c'est le style de l'auteur, ses petites phrases et son humour qui font mouche. Bien sûr, il ne faut pas craindre le mauvais goût et les passages un peu crus ! J'ai adoré le passé avec le sosie (?) de Gilbert Montagné !
Un bon moment de lecture !

• La vieille qui voulait tuer le bon Dieu [Texte imprimé] Nadine Monfils
    de Monfils, Nadine
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266244107 ; 6,50 € ; 20/02/2014 ; 277 p. ; Poche

Forums: La vieille qui voulait tuer le bon Dieu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La vieille qui voulait tuer le bon Dieu".