Palissade de Franck Villemaud

Palissade de Franck Villemaud

Critiqué par LKA, le 21 décembre 2014 (Inscrite le 20 décembre 2014, 57 ans)

Une petite perle

Palissade est un suspense vraiment singulier : empruntant le style de la confidence, l’auteur y cache et y distille une sensibilité inattendu ainsi qu’un humour fort délectable.

Mais que s’est-il passé ? Et que va-t-il se passer avant… avant quoi ?… Chut ! Je ne vous en dis pas plus.

La lecture de ce roman est un peu comme si nous assistions à la préparation d’un repas : nous voyons bien les ingrédients qu’utilise le Chef, mais ignorons ce que ce dernier va nous servir au final… Un conseil, restez jusqu’au dessert !

4e de couverture : « À sa sortie de l'hôpital psychiatrique, où il a séjourné un temps suite à une séparation douloureuse, Fred emménage dans une petite maison en arrière d'un immeuble, avec pour unique voisin Roland, ancien légionnaire d'une cinquantaine d'années. Sur fond d'alcool et de rock'n'roll, une amitié trouble et déjantée va alors se nouer entre eux, dans le décor inamovible de leur cour commune que divise une vieille palissade en bois. Jusqu'à ce que le passé s'invite à la fête… »

Forums: Palissade

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Palissade".