Gustave Thibon, la leçon du silence de Raphaël Debailiac

Gustave Thibon, la leçon du silence de Raphaël Debailiac

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités , Sciences humaines et exactes => Philosophie , Sciences humaines et exactes => Essais

Critiqué par Sainte-Beuve33, le 8 novembre 2014 (Inscrit le 8 novembre 2014, 46 ans)

Un essai brillant et agréable à lire

Un livre d'une grande profondeur remarquablement écrit. Raphaël Debailiac nous plonge dans l'oeuvre de Gustave Thibon et en montre toute l'actualité. Les nombreuses citations sont prolongées par les réflexions lyriques ou piquantes de Debailiac. La richesse du vocabulaire et des images employés, et le style à la hussarde permettent de lire ce livre dense comme un roman où l'on passe de la politique à l'amour humain ou la spiritualité.
A coup sûr, il faut retenir le nom de Raphaël Debailiac, un jeune auteur dont on ne sait malheureusement pas grand chose mais qui devrait faire parler de lui ! Pour moi, la révélation de l'année dans le domaine des essais.

Forums: Gustave Thibon, la leçon du silence

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Gustave Thibon, la leçon du silence".