Michel Vaillant, tome 24 : Cauchemar de Jean Graton

Michel Vaillant, tome 24 : Cauchemar de Jean Graton

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Antihuman, le 18 octobre 2014 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 37 ans)

Tourmente fantôme

"C'est ce que je lisais quand j'avais 13 ans" "Mes parents m'en offraient un album à chaque noel" "Ma belle-soeur en découvrait les intrigues tard le soir" "J'ai connu la F1 grâce à Jean Graton" etc... Nombreux sont ce genre d'exclamations quand on parle de ce monument de la BD, toutefois bien souvent déconsidéré et mis au pilori car paraît-il réservé à la jeunesse: et pourtant les adolescents sont-ils vraiment plus bêtes que les adultes, c'est un fait à voir sinon à vérifier !

Donc inutile de se cacher dans l'armoire, si vous aussi, vous lisez des Michel Vaillant au crépuscule on ne vous en voudra pas et de plus, vous collaborerez à renforcer cet imaginaire qui manque dramatiquement la plupart du temps à ces gens très très sérieux qui ne s'intéressent eux qu'à la grande littérature - sans oublier votre inconscient collectif qui s'en trouvera renforcé.

En l'occurrence le récit de cette aventure est assez intéressant, puisque cette fois loin du bruit et de l'agitation des circuits, on monte une machination machiavélique autour de notre héros solitaire consistant à lui voler un nouveau prototype exemplaire: mais comment fera-t-il donc pour combattre face au gang ?

Cela vous le saurez si vous passez le trompe l'oeil des premières planches !

• Michel Vaillant - tome 24 - Michel Vaillant 24 (rééd. Dupuis) Cauchemar
    de Graton, Jean
    Dupuis
    ISBN : 9782800150772 ; EUR 15,50 ; 02/06/2011 ; 48 p. ; Album

Forums: Michel Vaillant, tome 24 : Cauchemar

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Michel Vaillant, tome 24 : Cauchemar".