Michel Vaillant, Tome 2 : Le pilote sans visage de Jean Graton

Michel Vaillant, Tome 2 : Le pilote sans visage de Jean Graton

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics

Critiqué par Antihuman, le 16 octobre 2011 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)

Hypnotique, terrifiant

Il est de bon ton de mépriser la BD, surtout quand elle est belge et conceptrice de cette fameuse "ligne claire": Mal nous en prend car celle-ci, à l'instar des mangas, est parfois le siège de grands talents, et surtout - plus ou moins bien adaptée - présente au cinéma ! En l’occurrence cette histoire, avec ses cadrages obliques, sa fin étrange et son scénario de giallo à la Diabolik, pourra surprendre nombre d'entre nous... Un monument en couleurs, à ne pas laisser de côté.

Le résumé:

Michel Vaillant dispute une nouvelle saison de F1, au volant de la Vaillante de l'année précédente. Un pilote mystérieux nommé le pilote sans visage y participe aussi au volant de sa voiture noire, qui s'avère plus rapide. Paru en septembre 1960 (Editions du Lombard), c'est l'album numéro 2 de la série "Michel Vaillant". BD de 62 planches, auparavant publiée dans Le Journal de Tintin au cours de l'année 1959.

• Michel Vaillant, Tome 2 : Le pilote sans visage
    de Graton, Jean
    Dupuis
    ISBN : 9782800148335 ; 15,95 € ; 23/09/2010 ; 64 p. ; Broché

Forums: Michel Vaillant, Tome 2 : Le pilote sans visage

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Michel Vaillant, Tome 2 : Le pilote sans visage".