La Quête d'Ewilan, tome 3: L'Île du destin de Pierre Bottero

La Quête d'Ewilan, tome 3: L'Île du destin de Pierre Bottero

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Francophone , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Ewilan, le 21 septembre 2014 (Inscrite le 21 septembre 2014, 21 ans)

L'île du destin

L'île du destin est un livre magique qui vous emmènera à la fin de la série envoûtante qu'est la quête d'Ewilan!
Bonne lecture!

Ewilan contre Eléa

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 4 février 2018

Même si Ewilan a terminé sa mission pour l'Empire, sa quête n'est pas finie et prend une tournure bien plus personnelle car elle doit encore sauver ses parents, toujours prisonniers dans un endroit encore inconnu. Pour cela elle va bien évidemment pouvoir compter sur ses amis habituels mais également avec de nouveaux venus et pas des moindres. Mais cette mission de secours ne sera pas sans danger car la perfide Eléa Ril' Morienval a plus d'un tour dans son sac pour mettre des bâtons dans les roues de notre héroïne. Cependant Ewilan est toujours aussi déterminée et grâce à une rencontre assez surprenante elle va enfin obtenir un indice sur la localisation de son père et de sa mère mais le chemin sera long et réservera bien des surprises...

Ewilan arrive donc à la fin de sa quête dans ce tome et dans l'ensemble il remplit plutôt bien ses promesses et nous offre quelques révélations auxquelles je ne m'était pas forcément attendu. C'est aussi l'occasion d'approfondir véritablement la famille de la jeune fille et l'on en saura un peu plus sur ses parents et son frère. J'ai regretté par contre l'absence de Chiam Vite et d'Artis car ceux qui les "remplacent" c'est à dire Siam et Akiro, sont sympathiques certes mais un peu plus lisses. Niveau rythme il y a aussi quelques creux et je l'ai trouvé un peu moins prenant que le deuxième tome mais cela n'empêche pas de nous offrir encore un bon moment de lecture faisant de la quête d'Ewilan une très bonne série de fantasy jeunesse.

Forums: La Quête d'Ewilan, tome 3: L'Île du destin

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Quête d'Ewilan, tome 3: L'Île du destin".