Les âmes croisées de Pierre Bottero

Les âmes croisées de Pierre Bottero

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Clarilire, le 28 mars 2010 (Lyon, Inscrite le 28 mars 2010, 29 ans)

Un dernier livre merveilleux

Nawel vit à Juriland, le royaume des douze cités. Comme ses amis Philla et Ergail, elle doit choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Après avoir provoqué involontairement la mort d'une jeune femme, elle opte pour la mystérieuse caste des ...
Roman de fantasy doublé d'une réflexion sur le destin et la responsabilité, l'ambition et la sincérité.

"Qui veut tu être, Nawel ?
Qui veut tu vraiment être ?
Elle le savait désormais
-Je me nomme Nawel Helianthas...
Un vœu, un simple choix, possédait-il le pouvoir de régir une vie entière ?
-Je sollicite le droit et l'honneur de revêtir...
Un mot, un unique mot pouvait il devenir une clef ? "

"Écrire.
Non pas une lettre, ni même un journal intime.
Non. simplement écrire. Comme on respire.
Pour vivre."

Bien écrit, émouvant, j'ai dévoré ce livre en 2 jours.
Un livre sur le destin, les choix mais aussi sur le courage et la responsabilité.
Un livre à la Bottero, qui nous emmène dans un nouveau monde.
Un livre superbe qui malheureusement restera sans suite.

• Les âmes croisées [Texte imprimé] Pierre Bottero
    de Bottero, Pierre
    Rageot / Rageot poche
    ISBN : 9782700237481 ; 9,68 € ; 17/02/2010 ; 423 p. ; Broché

Manque d'une suite

Critique de Lhayne (, Inscrite le 17 novembre 2012, 26 ans) - 17 novembre 2012

J'ai tout simplement adoré ce livre. Lu en un ou deux jours, je suis cependant restée sur ma faim quant à l'aboutissement de cet ouvrage. Sachant déjà que ce livre aurait dû être le début d'une nouvelle série, je m'attendais un peu à ce genre de fin.
Pour ce qui est de l'intégralité de ce récit, je le trouve particulièrement prenant par rapport à ses précédentes séries. L'univers est plus développé, avec son propre fonctionnement politique et ses coutumes. Les personnages sont attachants et on se représente bien l'environnement.
Il y a toujours un petit côté poétique dans ce récit.
Au final, c'est un très bon livre dont la fin laisse présager d'une belle suite qui malheureusement paraitra jamais.

J'ai adoré!

Critique de Nihal (besançon, Inscrite le 11 avril 2011, 26 ans) - 12 février 2012

J'ai déjà lu beaucoup de livres de Pierre Bottero, j'adore cet auteur et ce livre a été à la hauteur de mes attentes.
J'ai également mis 2 jours pour le lire mais j'ai été frustrée par la fin car on voudrait que ça continue.
Pour les 2 personnages de la fin, il s'agit des personnages du livre "L'Autre", mais on ne peut pas le savoir sans avoir lu ses autres livres. Puisqu'il n'y aura malheureusement pas de suite, ces personnages n'ont pas vraiment d’intérêt dans l'histoire.
En tous les cas je conseille cet auteur et plus particulièrement cet ultime livre.

Incompris

Critique de Cameleone07 (, Inscrite le 7 septembre 2010, 33 ans) - 2 juin 2011

J'ai adoré ce livre que j'ai également dévoré en deux jours. Cependant je n'ai pas compris la fin ! Qui sont ces deux personnages que Nawel est censé rencontrer? J'ai visité quelques autres forums et cela semble évident pour tout le monde à part moi.. En toute sincérité, je m'attendais à ce qu'elle finisse avec une armure ( le plus dur de tous ) et non pas que ce soit elle qui doive fermer la porte et se retrouver dans la terrible jungle.

Dommage qu'il n'y aura aucune fin car beaucoup de points auraient pu être développés. Je ne connaissais pas cet auteur avant ce livre et je pense que je vais essayer de lire une autre de ses oeuvres en espérant que cela soit dans le même esprit que celui-ci

Forums: Les âmes croisées

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les âmes croisées".