Haine de Anne Holt

Haine de Anne Holt
(Pengemannen)

Critiqué par AmaranthMimo, le 7 juin 2014 (Inscrite le 25 mai 2013, 33 ans)

Roman aux personnages multiples rendant le développement de l'intrigue long

Présentation de l'éditeur
"La quatrième enquête de Vik et Stubø.
24 décembre 2008. L'évêque de Bergen est poignardée à mort dans une rue déserte. L'inspecteur principal Yngvar Stubø est chargé de l'enquête. Pour lui, ce crime n'a pas de mobile : pourquoi une femme de soixante-deux ans, mariée, mère de famille aimée, serait-elle prise pour cible ?
Alors qu'Yngvar recherche l'assassin, les crimes se multiplient à Oslo : une jeune femme retrouvée dans le sous-sol d'un hôtel de luxe, un prostitué repêché dans le port, un quadragénaire battu et détroussé dans un parc en pleine nuit... Faut-il voir une logique à cette succession macabre ?
Croyant enquêter sur de simples meurtres, la police va tomber dans un engrenage diabolique."

Première fois que je lis un roman signé de l'auteure norvégienne Anne Holt, et donc première fois que je lis une enquête menée par Inger-Johanne Vik et Yngvar Stubø en plein cœur de l'hiver norvégien. Je ne peux donc que me contenter de vous donner mon opinion sur ce roman et son style.
J'ai eu beaucoup de mal à me faire au style d'écriture et aux histoires qui s'entremêlent : 6 meurtres, plusieurs enquêtes, plusieurs récits de vie et donc des changements perpétuels de personnages. Honnêtement cela a failli me faire abandonner ma lecture mais je m'y suis accrochée !
Je ne regrette pas cela car l'intrigue était vraiment intéressante mais un peu trop tardive pour que je profite pleinement de ce livre ! En effet, Vik construit une hypothèse concernant le lien entre ces différents meurtres qui est plutôt inattendue et dont on a rapidement envie de savoir comment cela va se terminer. Je n'en dis pas plus, au cas où cette critique plutôt mitigée ai inspiré quelqu'un !

Forums: Haine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Haine".