Antoine et Cléopâtre, Tome 2 : Le Serpent d'Alexandrie de Colleen McCullough

Antoine et Cléopâtre, Tome 2 : Le Serpent d'Alexandrie de Colleen McCullough
(Anthony and Cleopatra)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Romans historiques

Critiqué par Vigneric, le 25 avril 2014 (Inscrit le 26 janvier 2009, 55 ans)

Superbe fin de série !

Quatrième de couverture :

31 avant JC. Après avoir uni leurs forces pour combattre Sextus Pompée, qui affamait Rome, Antoine et Octavien, les successeurs de César, sont sur le point d'en découdre. L'affrontement a lieu en Grèce, au large du promontoire d'Actium. L'issue de la bataille navale est indécise, jusqu'au départ précipité d'Antoine et de Cléopâtre, qui se réfugient à Alexandrie... L'auteur de Les oiseaux se cachent pour mourir fait revivre la plus célèbre histoire d'amour de l'Antiquité, la plus tragique aussi.

Mon appréciation :

Voici le dernier tome de cette énorme saga historique. Dans la même veine que les précédents volumes, celui-ci tient ses promesses : Le style est très bon et nous donne l'impression de lire un roman. Les personnages de Cléopâtre, Marc-Antoine et Octavien sont très réalistes et captivants.
La fin tragique est très prenante, et on a du mal à croire que ce n'est pas une fiction !
De plus si, comme moi, vous avez vu la série télévisée "Rome" avant de le lire, vous vous retrouverez en terrain connu.
Je conseille donc fortement ce livre, mais il faut avoir lu les précédents pour bien comprendre et connaître tous les personnages.
Par contre, je regrette le découpage par l'éditeur en 2 tomes de ce roman unique à l'origine. Cela n'apporte rien, et oblige à acheter les 2.

Les maîtres de Rome
  Antoine et Cléopâtre

Forums: Antoine et Cléopâtre, Tome 2 : Le Serpent d'Alexandrie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Antoine et Cléopâtre, Tome 2 : Le Serpent d'Alexandrie".