Force et fragilité : Réflexions philosophiques et empiriques de Nassim Nicholas Taleb

(On robustness and fragility : deeper philosophical and empirical reflections)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Essais , Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités

Critiqué par Isad, le 15 décembre 2013 (Inscrite le 3 avril 2011, - ans)

Voix décalée sur la crise

Sorte de suite du Cygne noir que j’ai trouvé beaucoup plus intéressant, l’auteur revient sur quelques-uns de ses arguments et les développe ou les explique autrement, ripostant à ses détracteurs. Il montre les erreurs commises et non encore corrigées en laissant la finance quasiment s’auto-réguler et grandir au point de devenir un danger pour l’équilibre global.

Toujours cultivé et prenant appui sur la sagesse de la nature qui met de la redondance partout, il fustige l’optimisation qui fragilise. Son ton est assez sarcastique envers ses opposants.

IF-1213-4128

Forums: Force et fragilité : Réflexions philosophiques et empiriques

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Force et fragilité : Réflexions philosophiques et empiriques".