Je dis (enfin) oui à mon projet de vie ! de Christophe Labarde

Je dis (enfin) oui à mon projet de vie ! de Christophe Labarde

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Essais , Sciences humaines et exactes => Philosophie

Critiqué par Isad, le 3 novembre 2013 (Inscrite le 3 avril 2011, - ans)

Savoir faire la part des choses

L’objectif de ce livre est de nous faire réfléchir sur nos priorités et de nous faire prendre soin de nous (dont notre corps) en favorisant un équilibre harmonieux entre vie privée et vie professionnelle.

Il nous questionne sur notre façon d’être et de réagir en se laissant absorber ou non par autrui ou les tâches que nous devons exécuter.

Dans une dernière partie, il nous rappelle la méthode classique de gestion du temps en fonction du classement en termes d’urgence et d’importance.

Le ton est dynamique et il n’y a plus qu’à nous y mettre. Cela ne demande, comme il le signale lui-même, que de la volonté et un solide bon sens.

Le style est simple et accrocheur avec ce qu’il faut pour montrer une érudition sous-jacente et la connaissance des grands de ce monde mais sans prétention. La mise en page est originale, tout comme le format ou la couleur jaune. Le texte est parsemé de photos, graphiques ou dessins, citations ou témoignages ainsi que de quelques zones vides pour y écrire nos réponses.

Et bien sûr un site (yesouican) est prévu pour la promotion. Il recueille des commentaires de personnes qui suivent ces méthodes, des articles de presse, une interview TV, ...

IF-1113-4111

Forums: Je dis (enfin) oui à mon projet de vie !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je dis (enfin) oui à mon projet de vie !".