Fanch Karadec, l'enquêteur breton, Tome 3: La disparue de Kerlouan de Sébastien Corbet, Stéphane Heurteau (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes , Enfants => 12-15 ans , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par JulesRomans, le 14 novembre 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Coup de tonnerre à Brest

Ceux qui ont lu l’excellent tome 2 de "La lignée" de Xavier Delaporte, Jérôme Félix, Olivier Berlion et Laurent Galandon retrouveront Brest dans l’immédiat après-guerre avec ses nombreux baraquements mais aussi quelques années avant 1945. Des communes bretonnes d’aujourd’hui sont également croquées.

Nous sommes renvoyés à la période de l’Occupation et le héros est chargé de retrouver la fille d’une femme française et d’un soldat allemand. Elle fut confiée par son grand-père à un orphelinat en mars 1944, celui-ci fut comme le reste de la ville bombardé en 1944. L’enfant n’est pas perdue pour tout le monde. On est dans le lourd secret de famille à multiples tiroirs pour le polichinelle.

Les couleurs sont toujours très bien adaptées à la situation et par exemple les pages avec une action sous l’Occupation sont en vert de gris. Le graphisme proche de la caricature soigne particulièrement la forme des nez.

Forums: Fanch Karadec, l'enquêteur breton, Tome 3: La disparue de Kerlouan