Plus tard, je serai moi de Martin Page

Plus tard, je serai moi de Martin Page

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Biographies, chroniques et correspondances , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Cecezi, le 22 septembre 2013 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 43 ans)

Petite leçon de vie

Tous les parents sont un peu bizarres, mais les miens sont VRAIMENT bizarres... Déjà, habiter dans une ancienne boucherie, avec les relents de rillettes et de saucisson, c'est pas mal... Mais à présent, ils viennent de se découvrir une passion pour l'Art ! Posters de Picasso dans les toilettes et opéra pour le petit déjeuner...
Mais quand ils me font toute une cérémonie pour que je devienne artiste à mon tour, qu'ils m'offrent caméra, pinceaux et piano, qu'ils décident de pourrir mon existence parce que les Artistes ont souvent eu une enfance difficile, là c'est trop !

Une petite histoire bien écrite sur la vie de famille, la construction de la personnalité, et une réflexion fine sur ce qu'est la vie, avec ses choix et ses difficultés.
Ce petit roman s'adresse aux plus jeunes, à qui il peut faire réfléchir à quelques questions sur la vie.

Forums: Plus tard, je serai moi

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Plus tard, je serai moi".