Sur le fil du rasoir de Oliver Harris

Sur le fil du rasoir de Oliver Harris
(The hollow man)

Critiqué par Falgo, le 27 mars 2013 (Lentilly, Inscrit le 30 mai 2008, 84 ans)

Un excellent policier

Le constable Nick Belsey cherche à quitter son métier pour lequel son intérêt et son attachement diminuent de jour en jour. L'alcool lui sert de dérivatif, avec ses inévitables inconvénients, mais ne lui suffit pas. Il veut vraiment abandonner profession et pays, mais il manque de moyens financiers pour le faire. Etant chargé d'une enquête sur la mort d'un oligarque russe, il découvre peu à peu qu'il pourrait utiliser à son profit des fonds de provenance douteuse. Il se trouve alors pris entre ses aspirations personnelles et son métier, qui en cette occasion continue de le motiver. L'enquête progresse de fait nouveau en fait nouveau et le conduit sur des chemins imprévus, sur fond de magouilles financières.
Je n'en dis pas plus sur cette histoire menée de main de maître par l'auteur, avec une science consommée du récit policier dans lequel l'originalité fait bon ménage avec la trivialité de certaines situations. Le lecteur est conduit par la main de rebondissement en rebondissement sans pour autant perdre le fil de l'intrigue. Du grand art.

• Sur le fil du rasoir [Texte imprimé], roman Oliver Harris traduit de l'anglais par Stéphane Carn
    de Harris, Oliver Carn, Stéphane (Traducteur)
    Seuil / Seuil policiers (Paris).
    ISBN : 9782021075915 ; 7,80 € ; 03/05/2012 ; 485 p. ; Broché

Forums: Sur le fil du rasoir

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sur le fil du rasoir".