Red Ketchup, Tome 2 : Kamarade ultra de Pierre Fournier (Scénario), Réal Godbout (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour , Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Exarkun1979, le 6 mars 2013 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans)

Red Ketchup : Kamarade Ultra

Pour éviter qu'il crée d'autre incident diplomatique, Red Ketchup est envoyé en Antarctique pour surveiller la présence d'éventuels espions. Malheureusement pour les Américains, il y avait un manchot robot qui surveillait leur camp et Red Ketchup l'a vu. Il part donc à la chasse de ce robot. Où il passera, ce sera un désastre. Il détruit une base soviétique, passe près de déclencher une guerre nucléaire et bien d'autres choses encore.

Red Ketchup est sûrement un des personnages les plus débiles que j'ai eu la chance de lire. Il carbure au pilule, au kérosène et à l'antigel. Il n'est presque pas tuable et n'a qu'un seul but, remplir sa mission à tout prix, peu importe comment. Lorsque j'ai lu cette BD, je me suis complètement bidonné en voyant les aventures absurdes de ce personnage haut en couleur.

C'est une BD très divertissant à prendre avec légèreté.

Red Ketchup

Assassin de manchots

Critique de Windigo (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans) - 9 décembre 2014

Ouf !!! Que dire de cet album de Red Ketchup. Il y a un passage que j'ai trouvé lourd, c'est le passage où Red tue des centaines de manchots, alors qu'il est en Antarctique. C'est peut-être mon côté écologiste qui ne supporte pas le massacre des animaux, je pense.

Pour le reste, j'ai trouvé ça bien. L'idée de mettre un scientifique de 90 ans ayant travaillé au camp de concentration d'Auschwitz, m'a plu. L'idée de mettre une blonde sexy aussi car elle me faisais penser à une version Schwarzenegger des ''Bond Girls''. Je dis ça dans le sens qu'elle est la femme la plus forte au monde pis on voit qu'elle agit en conséquence de sa force. En plus, elle est d'une beauté à couper le souffle, du moins, elle le serait si elle existait vraiment. Pour le reste, ça été dit dans la critique principale.

Forums: Red Ketchup, Tome 2 : Kamarade ultra

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Red Ketchup, Tome 2 : Kamarade ultra".