Touche pas à ma mère de Hervé Mestron

Touche pas à ma mère de Hervé Mestron

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Biographies, chroniques et correspondances , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Cecezi, le 30 décembre 2012 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 44 ans)

Squelette

Cécile est en vacance. Son père, qu'elle n'a pas vu depuis presque 10 ans, parcourt le monde entier et lui envoie régulièrement des cartes postales. Sa mère, Chris, refait sa vie avec Sébastien. D'ailleurs, pendant que Cécile est en vacances, ils emménagent dans leur nouvelle maison. Au retour des vacances, Cécile découvre sa nouvelle chambre. Tout se passe au mieux, jusqu'au moment où elle observe des marques sur le visage de sa mère.
En gros voici pour l'histoire. Le problème, c'est que le récit ne va pas plus loin que ce squelette. Il s'agit d'une sorte d'ébauche aux personnages désincarnés. Peut-être pourrait-il avoir une fonction cathartique sur un jeune lecteur ? Mais comme simple roman, ça ne va pas très loin...

Forums: Touche pas à ma mère

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Touche pas à ma mère".