Les mystères de Druon de Brévaux, Tome 2 : Lacrimae de Andrea H. Japp

Les mystères de Druon de Brévaux, Tome 2 : Lacrimae de Andrea H. Japp

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques , Littérature => Francophone

Critiqué par Koolasuchus, le 20 novembre 2012 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Un médecin en avance sur son temps

Druon de Brévaux, médecin, et son jeune apprenti Huguelin arrivent dans un village où plusieurs meurtres furent commis de manière identique. Grâce à son sens de la déduction il va aider le bailli dans son enquête. En parallèle on assiste à la quête de plusieurs personne parmi lesquelles l'Inquisition, les Templiers et Guillaume de Nogaret recherchant Druon qui est en réalité un pseudonyme sous lequel se cache Héluise Fauvel. Cette dernière serait en effet au courant du lieu où est cachée la pierre philosophale.

Même si je n'ai pas lu le premier tome je n'ai pas eu de difficultés à suivre le roman, il y a en effet plusieurs rappels de ce qui s'est passé précédemment, ce qui pourrait peut être paraître redondant pour ceux qui connaissent déjà. L'enquête est intéressante et assez originale, la période médiévale est très bien retranscrite et les références historiques nombreuses. Le personnage d'Héluise àlias Druon est très en avance sur son temps ce qui surprend au premier abord mais l'on s'y habitue vite. Cependant l'auteur se concentre sur beaucoup de personnages et il y a pas mal d'intrigues secondaires, voir très secondaires qui empiètent un peu sur le récit principal. En effet le point de vue de quelques personnages n'apporte pas grand chose et certains auraient très bien pu ne pas apparaître sans nuire au livre. Peut être que ces intrigues secondaires seront importantes dans les tomes suivants donc on ne sait jamais.

• Lacrimae [Texte imprimé], roman Andrea H. Japp
    de Japp, Andrea H.
    J'ai lu / J'ai lu
    ISBN : 9782290031377 ; 7,70 € ; 07/03/2012 ; 475 p. ; Poche

Les mystères de Druon de Brévaux

Forums: Les mystères de Druon de Brévaux, Tome 2 : Lacrimae

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les mystères de Druon de Brévaux, Tome 2 : Lacrimae".