Légendes du mythe de Cthulhu: L'appel de Cthulhu de August William Derleth, Howard Phillips Lovecraft

(The call of Cthulhu and other weird stories)

Critiqué par Windigo, le 10 novembre 2012 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans)

Recueil d'inspiration Lovecraftien

Il ne s'agit pas ici d'un roman écrit par Howard P. Lovecraft, mais plutôt d'un recueil de nouvelles littéraires écrit par divers auteurs qui étaient amis avec Lovecraft. Ces récits d'horreur ont, par contre, des liens plus ou moins directs avec le mythe de Cthulhu inventé par H.P. Lovecraft. Neuf nouvelles composent ce livre, certaines donnent froid dans le dos, comme, par exemple, Talion, écrite par Clark Ashton Smith. Bien que je sois un amateur d'horreur, ce récit est le plus effroyable que j'ai lu dans ma vie. Sorcellerie et morceaux de cadavre qui bougent tout seul ont suffi à eux seul à me dégoûter. Par contre, il est suffisamment bien écrit, comme les autres nouvelles de ce livre, pour donner le frisson. Je conseil ce livre à tous les amateurs d'horreur.

Légendes du mythe de Cthulhu.

Du bon et du un peu moins bon

Critique de Fa (La Louvière, Inscrit le 9 décembre 2004, 48 ans) - 10 février 2015

Voici un recueil de nouvelles dans le plus pur style lovecraftien, avec quelques découvertes intéressantes (talion entre autres).

Bref, du pessimisme, de la noirceur, du désespoir et parfois comme souvent hélas pour les textes de cette époque, une dose certaine de racisme. Cela dit, en termes d'horreur, ce recueil restitue assez bien l'ambiance années 30 et en cela, c'est une réussite.

Forums: Légendes du mythe de Cthulhu: L'appel de Cthulhu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Légendes du mythe de Cthulhu: L'appel de Cthulhu".