Coeur de glace de Richard Castle

Coeur de glace de Richard Castle
(Frozen Heat)

Critiqué par Lilule, le 24 octobre 2012 (baalon, Inscrite le 24 février 2006, 50 ans)

Les secrets de famille seront révélés

On a retrouvé dans un camion de livraison le cadavre d’une femme à demi congelé dans une valise. Nikki va sur le lieu de la macabre découverte. Les gars n'ont rien retrouvé ni sac, ni papier. Le médecin légiste est déjà au travail. Mais elle ne peut pas dire grand-chose pour l’instant à cause de la congélation. Mais avec le filet de sang, elle pencherait pour un coup de couteau au niveau du cœur. Nikki a une impression de déjà vu. Elle examine la valise de plus près, et fait un malaise. Tout le monde se presse pour l’aider mais elle reprend très vite ses esprits. La valise lui appartient. Elle avait gravé ses initiales à l’intérieur de la valise. Celle-ci a disparu le jour du meurtre de sa mère. Quels sont les liens entre ces deux affaires ? Qui est cette inconnue ? Est-ce le même tueur ?

Au fil des livres, l’histoire et le style s’améliorent de plus en plus. De nouveaux personnages font lors apparition et l’intrigue mieux ficelée même si je trouve qu'il y a encore quelques couacs. Je peux dire que c’est une bonne surprise. J’espère qu’il continuera dans sa lancée.

Nikki Heat

Frozen Hea(r)t

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 1 novembre 2013

Grand fan de la série télévisée j'ai voulu découvrir un des romans parus sous le nom de Richard Castle pour voir si cela valait le coup. Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris, en effet l'histoire est assez prenante avec beaucoup de suspens et quelques touches d'humour. Le ton du livre est quasiment identique à celui de la série ce qui fait que, malgré les noms, on a aucun mal à imaginer les personnages avec la tête des acteurs. Il est difficile également de ne pas faire de parallèle entre la disparition de de la mère de Nikki Heat dans le roman et celle de Kate Beckett dans la série mais même si il y a quelques ressemblances on part au final dans une toute autre direction.

Sans être de la grande littérature j'ai trouvé que ce thriller n'était pas mal du tout et je l'ai lu avec un grand plaisir malgré les quelques clichés qui interviennent ici ou là. Je reconnais volontiers que ces livres ont été écrits à destination des fidèles de la série pour faire un coup marketing, mais en tout cas je ne me suis pas senti floué.

Forums: Coeur de glace

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Coeur de glace".