Vague de chaleur de Richard Castle

Vague de chaleur de Richard Castle
(Heat wave)

Critiqué par Lilule, le 2 décembre 2011 (baalon, Inscrite le 24 février 2006, 50 ans)

Castle ou Rook à vous de choisir.

NIKKI HEAT fait toujours le même rituel avant de voir le corps. Elle détache sa ceinture, prend le stylo sous le pare soleil, caresse son arme et prend le temps d’une profonde inspiration. Elle se gare un plus loin pour profiter de ce parcours à pied pour se concentrer. Le corps d’un homme gît sur le sol. Ses gars (raley et ochoa) sont déjà en train d’interroger les témoins. Le médecin légiste est à côté du corps. Pour l’instant, on ne connaît pas l’identité du cadavre. La seule chose qu’on sait, c’est qu’il est tombé de l’un des balcons de l’immeuble. Mais derrière elle un homme chante « it’s raining men ». Elle se retourne. Hélas, c’est JAMESON ROOK. Un journaliste renommé et surtout vantard. Il fait un article sur la brigade criminelle. Sur toute la brigade, il avait choisi son équipe. Malgré ses protestations la direction et surtout le maire (qui est un grand ami de Rook) avait trouvé l’idée très bonne. Très vite, on trouve le nom de la victime. Matthew Starr un magnat de l’immobilier. Nikki heat va plonger dans sa vie et ses affaires pas très nettes et mettre de l’ordre. Et surtout son plus grand défi est de supporter Rook.
Si vous aimez la série Castle, vous retrouverez le style et la malice des dialogues qui fait le charme de cette série. Mais si vous ne connaissez pas, je suis certaine que vous passerez un bon moment si vous aimez l’action et surtout l’humour un peu décalé. Et peut-être vous serez curieux de voir la série. Je dirais que c’est un bon livre de plage ou pour lire dans les transports en commun.

Nikki Heat

La détective et le journaliste

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 16 août 2017

Ce premier roman de "Richard Castle" mettant en scène Nikki Heat nous présente une enquête assez classique mais que j'ai trouvé plaisante à suivre. On retrouve vraiment l'ambiance de la série, notamment la relation entre Heat et Rook ce qui nous donne vraiment l'impression d'être dans un épisode. L'histoire en elle-même n'est peut-être pas extraordinaire et elle est même bouclée assez rapidement mais cette première enquête permet ainsi de présenter les personnages, leur manière de travailler et d'apprécier les quelques piques que se lancent régulièrement les deux personnages principaux.

Avec une intrigue pas forcément très complexe mais sans vraiment de temps morts et un bon équilibre entre enquête et action j'ai donc été plutôt conquis par ce roman qui nous livre un récit policier sans grande prétention mais idéal si l'on souhaite une lecture qui détend.

Fidèle à la série

Critique de Steph-9 (, Inscrite le 15 juin 2009, 33 ans) - 24 juin 2012

Malgré les noms des personnages, qui sont changés, ce livre est très représentatif de la série Castle. Ce livre plaira aux fans car il permet de lire une histoire dans laquelle Heat et Rook passent à l'action, si vous voyez ce que je veux dire. Sinon, il s'agit d'une bonne enquête policière comme on les aime, divertissante et riche en suspects.
Bref, pour se garder dans l'univers de Castle jusqu'à l'arrivée de nouveaux épisodes, il s'agit d'un bon livre à se mettre sous la dent!

Forums: Vague de chaleur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vague de chaleur".