Irish Coffee : Une enquête de Regan Reilly de Carol Higgins Clark

Irish Coffee : Une enquête de Regan Reilly de Carol Higgins Clark
(Laced)

Critiqué par Buck, le 11 novembre 2012 (Rennes, Inscrit le 20 juin 2010, 35 ans)

Une petite promenade du côté de Galway vous tente?

La célèbre détective Regan Reilly décolle des Etats Unis pour partir en voyage de noces dans la verte Irlande, avec son mari et lieutenant dans la police new yorkaise, Jack. Depuis quelques années, ils sont confrontés à un autre mystérieux couple de célèbres voleurs.
Les Regan comptent alors sur leur voyage en Irlande, près de Galway pour avoir un peu de repos après leur mariage et une traque sans résultat. Mais Regan et Jack sont confronté dès leur première nuit de noces à d'étranges phénomènes qui mettent le manoir où ils dormaient sans dessus dessous! Les Regan reprennent alors du service dans tout le sud de l'Irlande.

Ce livre fait partie d'une série de romans policier qui met en scène la détective Regan Reilly. N'ayant pas lu aucun de ces romans, je ne peux juger que celui-ci. L'histoire est très plaisante mêlant manoir hanté, dentelle, cimetières, vieux village typique, folklore irlandais, dentiste aux talents limités, aubergiste folle et j'en passe.
Le début du scénario commence très bien, par une intrigue qui met en place une atmosphère dont on en attend beaucoup. On s'accroche alors au livre. Au fil des pages, l'atmosphère passe pourtant de Belphegor à Arsène Lupin pour en finir à du Benny Hill. Oui oui! Bien que ce n'est pas à quoi on s'attend au début du livre, il est rocambolesque et le scénario finit relativement bien, vers les dernières pages.

Livre sympathique aux multiples revirements de situations, il est conseillé non pas comme un polar noir et sombre, mais comme une enquête policière rigolote dans les vertes prairies irlandaises. Dépaysement garanti.

Forums: Irish Coffee : Une enquête de Regan Reilly

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Irish Coffee : Une enquête de Regan Reilly".