Le crâne qui crânait de Alfred Hitchcock

Le crâne qui crânait de Alfred Hitchcock

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Lolita, le 21 novembre 2002 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)
Visites : 5 171  (depuis Novembre 2007)

Un crâne parlant! Saperlipopette!

Le crâne qui crânait
Voilà une histoire bien étonnante mais drôlement bien ficelée. Comme toujours Alfred Hitchcock est le roi du suspense avec les trois petits détectives : Hannibal, Peter et Bob.
Les voici à nouveau lancé sur un mystère des plus étonnants. Hannibal vient de faire l'acquisition d'une vieille malle vendue aux enchères. Avec surprise ils découvrent que celle-ci contient un crâne parlant ! Cette malle aurait appartenu à un magicien récemment disparu. Mais ce n’est pas tout. A l’intérieur de la doublure de la malle, les trois jeunes garçons découvrent une lettre des plus mystérieuses. Et ils ne sont pas au bout de leur surprise ! Qui essaie donc de leur voler la malle ? Quel est le message secret de la lettre ? Et qui était réellement le magicien Gulliver ?
Un livre qu'on ne lâche plus. Il se lit jusqu'à la dernière ligne. Vous aussi menez l'enquête ! Serez-vous assez perspicace pour découvrir le secret du crâne ?

réjouissant comme toujours!

Critique de Artemis (, Inscrite le 30 novembre 2004, 38 ans) - 5 décembre 2004

Plus jeune, j'ai suivi avec intérêt les aventures des 3 jeunes détectives d'Hitchcock... Des histoires policières amusantes et originales... Le personnage d'Hannibal est génialissime (un hercule Poirot en puissance!)

Un livre pour tous...

Forums: Le crâne qui crânait

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le crâne qui crânait".