Le crâne qui crânait
de Alfred Hitchcock

critiqué par Lolita, le 21 novembre 2002
(Bormes les mimosas - 38 ans)

Un crâne parlant! Saperlipopette!
Le crâne qui crânait
Voilà une histoire bien étonnante mais drôlement bien ficelée. Comme toujours Alfred Hitchcock est le roi du suspense avec les trois petits détectives : Hannibal, Peter et Bob.
Les voici à nouveau lancé sur un mystère des plus étonnants. Hannibal vient de faire l'acquisition d'une vieille malle vendue aux enchères. Avec surprise ils découvrent que celle-ci contient un crâne parlant ! Cette malle aurait appartenu à un magicien récemment disparu. Mais ce n’est pas tout. A l’intérieur de la doublure de la malle, les trois jeunes garçons découvrent une lettre des plus mystérieuses. Et ils ne sont pas au bout de leur surprise ! Qui essaie donc de leur voler la malle ? Quel est le message secret de la lettre ? Et qui était réellement le magicien Gulliver ?
Un livre qu'on ne lâche plus. Il se lit jusqu'à la dernière ligne. Vous aussi menez l'enquête ! Serez-vous assez perspicace pour découvrir le secret du crâne ?
réjouissant comme toujours! 8 étoiles

Plus jeune, j'ai suivi avec intérêt les aventures des 3 jeunes détectives d'Hitchcock... Des histoires policières amusantes et originales... Le personnage d'Hannibal est génialissime (un hercule Poirot en puissance!)

Un livre pour tous...

Artemis - - 38 ans - 5 décembre 2004