La reine des neiges de Hans Christian Andersen, Christian Birmingham (Dessin)
(The Snow Queen)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone , Enfants => Contes et légendes , Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Nance, le 10 août 2012 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Fidèle

Un miroir maléfique fabriqué par le diable se brise en milliards de morceaux, dont un dans l’oeil et le coeur d’un jeune garçon.

« C’était un de ces éclats du miroir ensorcelé dont nous nous souvenons, cet affreux miroir qui faisait que tout ce qui est grand et beau, réfléchi en lui, devenait petit et laid, tandis que le mal et le vil, le défaut de la moindre chose, prenaient une importance et une netteté accrues. »

Son amie va venir à son aide et ça sera un long voyage rempli d’aventures pour notre petite héroïne gentille et pure.

L’album est une retraduction du texte original d’Andersen, conte long en sept parties, accompagné des illustrations de Christian Birmingham.

C’est un conte que connaissais déjà, je l’ai lu dans un receuil de l’auteur et il y aussi le téléfilm de 2002 (avec Bridget Fonda). J’aime bien, c’est une histoire qui est très complice avec le lecteur, sauf que c’est un conte moral et il y aussi plusieurs éléments religieux, mais j’ai été capable de passer par-dessus. Les dessins impressionnistes font vieille école, cartes de Noël et rappelle de vieux albums que j’ai lu dans mon enfance. C’est agréable et doux.

Forums: La reine des neiges

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La reine des neiges".