Meurtres en douceur : Et autres nouvelles de Ray Bradbury

Meurtres en douceur : Et autres nouvelles de Ray Bradbury

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Nouvelles

Critiqué par Clubber14, le 19 juin 2013 (Paris, Inscrit le 1 janvier 2010, 43 ans)

moment très agréable

De très courtes nouvelles d'une vingtaine de pages chacune pour un moment de lecture vraiment très agréable. Bradbury arrive à entrainer le lecteur au cœur d'une intrigue en à peine quelques pages. J'ai adoré la nouvelle "meurtre en douceur" qui pour moi correspond en tout point à la nouvelle parfaite : une histoire rocambolesque, des personnages auxquels nous pouvons nous identifier rapidement et une ouverture de fin terrible.

Je n'ai que moyennement apprécié 2 autres nouvelles : "Unterderseaboat Doktor" ainsi que "Mademoiselle Vif-argent" qui ne retirent rien de l'immense talent de Bradbury. Les 3 autres nouvelles sont juste incroyables, captivantes, et soit nous replongent dans notre propre passé et nos propres mélancolies ("L'échange") soit nous plongent dans une science-fiction assez palpitante ("Pas-vu-pas-pris"). De toute évidence vous ne pourrez rester de marbre sur ces nouvelles écrites par un des maîtres du genre.... A lire absolument pour (re)découvrir Bradbury

• Meurtres en douceur [Texte imprimé], et autres nouvelles Ray Bradbury trad. de l'américain par Hélène Collon
    de Bradbury, Ray Collon, Hélène (Traducteur)
    Gallimard / Folio. 2 euros
    ISBN : 9782070305308 ; 12,00 € ; 06/01/2005 ; 107 p. ; Broché

Forums: Meurtres en douceur : Et autres nouvelles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Meurtres en douceur : Et autres nouvelles".