La maison en pain d'épices de Carin Gerhardsen

La maison en pain d'épices de Carin Gerhardsen
(Pepparkakshuset)

Critiqué par Amnezik, le 2 avril 2012 (Noumea, Inscrit le 26 décembre 2006, 56 ans)

Bien écrit mais...

L'histoire en quelques mots :

Le comissaire Connny Sjöberg et son équipe sont appelés sur une scène de crime. Un homme a été assassiné chez une vieille dame alors qu'elle était hospitalisée. La victime, un agent immobilier de 44 ans à qui tout semblait réussir est inconnu de la vieille dame. Le policier va pourtant devoir trouver ce qui lie la victime au lieu du crime s'il veut ensuite pouvoir les relier à l'assassin et remonter jusqu'à lui...

Ma critique :

J'ai volontairement évité de reprendre la quatrième de couv' de l'éditeur qui bien trop détaillée (elle résume quasiment tout le bouquin)...
Rien à reprocher à l'écriture et au style qui sont très agréables et permettent une lecture fluide mais c'est malheureusement les aspects négatifs qui me viennent les premiers à l'esprit avec le recul. Là où le bât blesse c'est qu'il n'y a aucun suspense, en moins de 20 pages on sait déjà qui est l'assassin (même sans l'aide de la quatrième de couv' ça s'impose comme une évidence). Si les personnages ont une réelle profondeur l'enquête quant à elle est particulièrement monotone.
Bref tout juste la moyenne pour l'écriture.

suspense

Critique de Persil (Sierre (Valais), Inscrite le 15 octobre 2007, 58 ans) - 31 décembre 2012

Très bon policier, très bien écrit, surprise à la fin du livre. Je le conseille à tous pour passer un agréable moment de lecture sans se prendre la tête.

Forums: La maison en pain d'épices

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La maison en pain d'épices".