Les sociologies contemporaines de Pierre Ansart

Les sociologies contemporaines de Pierre Ansart

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités , Sciences humaines et exactes => Essais

Critiqué par Paquerette01, le 19 mars 2012 (Chambly, Inscrite le 11 juillet 2008, 52 ans)

qu'est-ce que la sociologie?

A entendre et à lire les sociologues, il est pratiquement impossible de répondre, tant les positions semblent éloignées les unes des autres. De ce foisonnement extrême, quatre courants principaux se dégagent : le structuralisme génétique, la sociologie dynamique, l'approche stratégique et l'individualisme méthodique. Ces courants théoriques, qui inspirent directement ou indirectement de multiples recherches, répondent de façons divergentes à des problèmes essentiels : la nature des conflits sociaux, le fonctionnement des systèmes symboliques, la place des sciences sociales dans la cité. A travers ces débats, transparaissent, en réalité, des questions fondamentales de notre société, de notre expérience quotidienne, et des enjeux politiques...

• Les Sociologies contemporaines [Texte imprimé] Pierre Ansart
    de Ansart, Pierre
    Seuil / Points (Paris).
    ISBN : 9782020115872 ; 1,77 € ; 02/09/1990 ; 346 p. ; Poche

Forums: Les sociologies contemporaines

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les sociologies contemporaines".