Insolvables ! lettre d'espoir au monde que j'ai quitté de Anonyme

Insolvables ! lettre d'espoir au monde que j'ai quitté de Anonyme

Critiqué par Laventuriere, le 21 décembre 2011 (Inscrite le 6 mars 2010, - ans)

Un constat lucide, désespéré, un cri de mots pour un autre monde!

Voilà un opuscule, bref s'il en est, qui, malgré tout, énonce et dénonce tous les méfaits d'une société vouée à la seule cupidité, à toutes les manipulations et conduisant, presqu'inévitablement, à la misère, aux exodes mais, surtout,à toutes les perversités, à l'extinction des libertés, à l'exploitation systématique des ressources et moyens, tant humains que "terriens", à un monde qui meurt.

Un ouvrage de lecture rapide, percutant, indispensable.
Un grand talent d'écriture également qu'il convient de souligner.

Conclure simplement par quelques mots de l'auteur-dont on comprend aisément l'anonymat- glaçants et qui, malgré tout, nous donnent "la rage au coeur"! :

"Il ne me reste que ces mots, ces pauvres mots porteurs d'un souffle d'espérance que nul ne pourra étouffer ou corrompre, que vous lirez j'espère, s'ils parviennent jusqu'à vous, afin de réfléchir vraiment au monde que vous souhaitez, de vous poser au fond la seule question qui compte; voulez-vous donner une chance à la vie, ou voulez-vous mourir?"

• Insolvables ! lettre d espoir au monde que j ai quitté
    de Anonyme,
    Flammarion
    ISBN : 9782081262355 ; 5,43 € ; 04/05/2011 ; 64 p. ; Poche

une vérité qui fait froid dans le dos

Critique de Joelereveur (, Inscrit le 2 mars 2015, 64 ans) - 2 mars 2015

un livre très bien écrit, sur une vérité que l'on voudrait ne pas voir, mais difficile de changer de direction, de refuser ce monde capitaliste, tellement nous sommes pris et coincés dans ses rouages....

Forums: Insolvables ! lettre d'espoir au monde que j'ai quitté

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Insolvables ! lettre d'espoir au monde que j'ai quitté".