Insolvables ! lettre d'espoir au monde que j'ai quitté
de Anonyme

critiqué par Laventuriere, le 21 décembre 2011
( - - ans)

Un constat lucide, désespéré, un cri de mots pour un autre monde!
Voilà un opuscule, bref s'il en est, qui, malgré tout, énonce et dénonce tous les méfaits d'une société vouée à la seule cupidité, à toutes les manipulations et conduisant, presqu'inévitablement, à la misère, aux exodes mais, surtout,à toutes les perversités, à l'extinction des libertés, à l'exploitation systématique des ressources et moyens, tant humains que "terriens", à un monde qui meurt.

Un ouvrage de lecture rapide, percutant, indispensable.
Un grand talent d'écriture également qu'il convient de souligner.

Conclure simplement par quelques mots de l'auteur-dont on comprend aisément l'anonymat- glaçants et qui, malgré tout, nous donnent "la rage au coeur"! :

"Il ne me reste que ces mots, ces pauvres mots porteurs d'un souffle d'espérance que nul ne pourra étouffer ou corrompre, que vous lirez j'espère, s'ils parviennent jusqu'à vous, afin de réfléchir vraiment au monde que vous souhaitez, de vous poser au fond la seule question qui compte; voulez-vous donner une chance à la vie, ou voulez-vous mourir?"
une vérité qui fait froid dans le dos 8 étoiles

un livre très bien écrit, sur une vérité que l'on voudrait ne pas voir, mais difficile de changer de direction, de refuser ce monde capitaliste, tellement nous sommes pris et coincés dans ses rouages....

Joelereveur - - 64 ans - 2 mars 2015