Spellman et Associés de Lisa Lutz

Spellman et Associés de Lisa Lutz
(The Spellman files)

Critiqué par Nb, le 29 avril 2011 (Avion, Inscrit le 27 août 2009, 40 ans)

Amusant

La famille Spellman est plutôt déjantée: les parents ont leur propre entreprise de détectives privés, dans laquelle travaille aussi leur fille Izzy, 28 ans. Vivent avec eux la petite sœur Rae et l'oncle Ray. Le grand frère, David, quant à lui, est avocat.
Le souci, c'est qu'ils ne se font pas confiance, et, en plus des affaires relatives à leur travail, ils passent leur temps à se surveiller les uns les autres. Aussi, quand les parents décident de confier à Izzy le soin de mener une enquête seule pour la première fois, elle saute sur l'occasion. C'est alors le prétexte à des situations plus cocasses les unes que les autres: filatures, espionnages et coups tordus s'enchaînent à un rythme d'enfer.
Le livre est plutôt amusant; il se lit très facilement. Il ne faut pas chercher là de la grande littérature, mais plutôt un divertissement honnête qui se laisse apprécier.

The Spellman Books

Très drôle

Critique de Bouxia (, Inscrite le 3 décembre 2009, 37 ans) - 24 octobre 2014

On passe un très bon moment de lecture avec la famille complètement déjantée des Spellmans. Le ton est juste, le rythme est entrainant et on n’est pas dans la classique comédie romantique à l’eau de rose américaine.
J’ai beaucoup accroché et j’ai lu toutes les suites de la série. Je le recommande pour quelqu’un qui recherche un roman drôle et sans prétention.

Une petite distraction sympathique

Critique de MAGGUIL (, Inscrite le 22 février 2008, 44 ans) - 11 mai 2014

Une famille de détectives, tous aussi plus délurés les uns que les autres et qui ont tous une petite botte secrète. Qui souhaiterait vivre dans une famille qui se surveillent entre eux ?
Un livre assez sympathique et original même si on peut vite l'oublier une fois lu.

Plein d'humour

Critique de Clarilire (Lyon, Inscrite le 28 mars 2010, 29 ans) - 1 août 2011

Bienvenue chez la famille la plus fêlée de l’ouest américain. Entre des parents détectives qui n’hésitent pas à traiter leurs enfants comme des criminels (interrogatoire, filature, mise sur écoute…), un frère ainé parfait , une petite sœur devenue maître du chantage et un oncle qui a la fâcheuse habitude de disparaitre, Isabel Spellman, collectionneuse d’ex-petits copains, ancienne droguée et alcoolique, a extrêmement du mal à avoir une vie sociale normale… pour notre plus grand plaisir.

Bien que j’aie eu du mal à entrer dedans, ce livre m’a finalement beaucoup plu. Sous forme d’un interrogatoire, Isabel nous raconte sa vie, son adolescence de délinquante, la naissance de sa petite sœur, ses histoires d’amour, les guerres entre les Spellman et son travail dans l’entreprise familiale.

Ce livre nous met de bonne humeur et on ne peut s’empêcher de sourire, voir même de rire, devant certains passages.
Un roman plein d’humour et de fantaisie avec lequel on ne se prend pas la tête.

Forums: Spellman et Associés

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Spellman et Associés".