Percy Jackson, tome 5 : Le dernier Olympien de Rick Riordan

Percy Jackson, tome 5 : Le dernier Olympien de Rick Riordan
(The last Olympian)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Anglophone

Critiqué par Nance, le 16 mars 2011 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Nous tient en haleine

« Les autres dieux ne le reconnaîtraient jamais, il n'empêche qu'en fait nous avons besoin que ce soit vous, les mortels, qui sauviez l'Olympe. Parce que tu comprends, nous sommes des manifestations de votre culture. »

Enfin, voici la bataille finale entre le clan des Olympiens et le clan des Titans, le dernier volet de la première série (il va y avoir une suite, la série Les Héros de L’Olympe).

Ça se lit très facilement, ça m’a pris quelques pages avant d’entrer, mais j’ai dévoré ce livre en quelques heures. Je remercie l’auteur de nous rafraîchir la mémoire des tomes précédents puisque ça faisait un moment que je n’avais pas lu le dernier tome. Aussi, puisque c’est la « finale », on retrouve beaucoup de personnages des anciens tomes. C’est bien explicatif pour les néophytes de mythologie (pas besoin d’avoir lu sur le sujet, mais c’est toujours un plus), seulement j’ai trouvé certains retournements trop calqués sur les mythes originaux (le sacrifice à la Patrocle). Bonnes doses d’humour et d’éléments dramatiques épiques, c’est touchant, drôle et grandiose, quelques fois redondant, mais bien en général. C’est un des tomes les plus complexes de la série, presque tout prend un sens, sauf quelques incongruités (les vacances de Percy au début du tome en pleine guerre, mais surtout en ce qui concerne les activités de l’espion à New York et la Grande Prophétie).

Une finale en feu d’artifice, j’avoue que c’est le genre de finale que j’aurais voulu pour la série d’Harry Potter. La série Percy Jackson n’a peut-être pas l’originalité et la profondeur de ce dernier, mais c’est quand même une série que je recommanderais pour les fans de fantasy. Ça ne se prend pas au sérieux et ça se lit comme un rien.

Percy Jackson

L'Ultime

Critique de Marcel11 (Paris, Inscrit le 23 juin 2011, 25 ans) - 26 avril 2012

Dans ce dernier tome de la série, beaucoup d ' événements depuis longtemps attendus se déroulent ; dont La Guerre des Olympiens contre les Titans. Les bons (les Dieux, les sangs-mêlés, les esprits de natures) n'ont aucunes chances de vaincre l'imbattable armée de monstres et de Titans menée par Cronos-Luke, comptant des monstres invaincus (La truie volante, le drakôn) et des Titans invincibles (Prométhée, Hypérion et Typhon), fondée sur un seul but : détruire l'Olympe à tout jamais. J'ai admiré le courage des défenseurs de l'Olympe pour vaincre Cronos. Mais j'ai par dessus tout aimé le destin suprême de l'Olympe, le choix de Percy, la Fin. Un dernier tome extra d'une série extra !!!!!!!!! Une histoire MAGNIFIQUE et ORIGINALE maîtrisée dans une écriture DRÔLE et ORIGINALE !!!!!!!! Une total réussite pour en conclure dans cette série.

A l'attaque !!!!!

Critique de Blakehole (, Inscrite le 27 mars 2011, 25 ans) - 27 mars 2011

Un roman plain de fantaisie et d'action pour tous.
Vraiment bien. En plus, il y a un minimum d'émotion et de tristesse dans ce bouquin.

Petit point noir, la série est déjà finie.

Forums: Percy Jackson, tome 5 : Le dernier Olympien

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Percy Jackson, tome 5 : Le dernier Olympien".