Vinci et l'ange brisé de Didier Convard

Vinci et l'ange brisé de Didier Convard

Critiqué par LesieG, le 27 décembre 2010 (CANTARON, Inscrite le 20 avril 2005, 57 ans)

Vinci autrement

Un superbe roman "thriller" très bien écrit, le fil de l'intrigue est très "calme" mais très prenant malgré tout.
C'est une fiction sur un Léonard de Vinci approché d'une façon tout à fait nouvelle et surprenante.
Très belle description de l'Italie et de la vie d'autrefois.
Il est très difficile d'en dire plus sans en dévoiler l'intrigue.

Extrait de la 4ème de couverture :
J'agis la nuit. Je me suis exercé si souvent que je pourrais voler la face de mes victimes les yeux fermés. Sept gestes tout au plus, sept interventions de mon scalpel suffisent pour retirer la figure encore tiède d'un homme. Je le laisse là, gisant et grimaçant, pareil à une créature que le diable aurait déjà commencé à dévorer. Ainsi le découvrent les passants, la police, ses parents...
On m'a surnommé le "voleur de visage"

Coeur fragile s'abstenir !!!

• Vinci et l'ange brisé [Texte imprimé], thriller Didier Convard
    de Convard, Didier
    Fayard
    ISBN : 9782213655499 ; 20,20 € ; 22/09/2010 ; 350 p. ; Broché

Vraiment pas aimé.

Critique de Usdyc (Bruxelles, Inscrit le 27 août 2004, 67 ans) - 24 octobre 2016

Heureusement qu'il en faut pour touq les goûts car pour moi ce livre ne m'a strictement rien inspiré.
J'aime pas le style d'écriture, j'aime pas Léonard dans ce rôle, j'aime pas savoir qui est le tueur au premier quart du livre, bref j'aime rien dans ce livre; d'ailleurs, je n'ai pas fini le livre !!
Désolé pour les fans mais trop, c'est trop.

Facile.

Critique de Obriansp2 (, Inscrit le 28 mars 2010, 53 ans) - 12 mai 2016

Je l'ai acheté au salon du livre afin de ne pas sortir bredouille du lieu. Certes je l'ai choisi car il portait une belle couverture. Le quatre vingt pour cent des acheteurs de vin choisissent leurs breuvages par rapport aux étiquettes, si c'est pareil pour les livres le marketing marque un point. Je n'apprécie pas voir Léonard De Vinci mener l'enquête, en fait oui c'est du marketing, et du bon marketing. Il écrit bien certes, le livre est prenant, les chapitres sont courts, se sont les points positifs. L'ange, il faut deux secondes aux lecteurs pour savoir de qui il s'agit. Il se lit rapidement et va être rapidement oublié.

Forums: Vinci et l'ange brisé

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vinci et l'ange brisé".