Chaud brûlant de Bill Buford

Chaud brûlant de Bill Buford
(Heat)

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Gnome, le 5 décembre 2010 (Paris, Inscrit le 4 décembre 2010, 53 ans)

intense et bouillant

L'auteur raconte son changement de vie : d'écrivain, il veut devenir cuisinier. Amoureux de l'Italie et de sa gastronomie, Buford nous entraîne dans son histoire rocambolesque et savoureuse qui le mènera jusqu'aux sources de sa passion. Comment faire "la pasta" parfaite ? Quel est le secret des meilleurs jambons ? Vous découvrirez tout cela et des dizaines de choses sur la cuisine italienne, tout en vous amusant à chaque page car Bill Buford est très drôle. Attention, il ne s'agit pas pour autant d'un livre de cuisine, mais bien d'un livre sur la cuisine.

Au delà de son thème principal, "Chaud brûlant" parle du savoir et de sa transmission. C'est aussi une histoire d'amour avec l'Italie.

J'ai lu ce livre assez unique avec empressement et gourmandise... En fait, je l'ai dévoré ! Grâce à lui, je suis parti 3 semaines en Italie sur les traces de l'auteur et à la découverte des saveurs inouïes de ce pays.

• Chaud brûlant [Texte imprimé], les aventures d'un amateur gastronome en esclave de cuisine, chef de partie... Bill Buford traduit de l'anglais (États-Unis) par Isabelle Chapman
    de Buford, Bill Chapman, Isabelle (Traducteur)
    Christian Bourgois
    ISBN : 9782267019193 ; 25,00 € ; 03/05/2007 ; 541 p. ; Broché

Forums: Chaud brûlant

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chaud brûlant".