Pour sortir du postmoderne de Henri Meschonnic

Pour sortir du postmoderne de Henri Meschonnic

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Essais , Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par France L. Guerre, le 7 novembre 2010 (Inscrite le 6 novembre 2010, 46 ans)

l'enjeu de la poétique et l'intelligibilité du présent

La table des matières est éloquente. A elle seule, elle donne déjà le ton et l'air du poème. " L'aventure est le roman de la pensée - Et la raison n'y comprend rien - Comment jouir de l'inconnu - L'étranger au temps..." On sent bien qu'on a affaire à un passionné de la parole, qu'il aimait prendre des risques et qu'il a eu un sacré plaisir à écrire pour rire de nos folies et de nos idées reçues. Bien sûr, ce n'est pas facile à lire. Le texte est dense, et la bibliographie couvre 5 pages. Mais si vous vous y accrochez, soyez sûr que vous en ressortirez un peu moins démuni face à la bêtise. Meschonnic va vous permettre d'éviter certaines chausse-trappes de la pensée. Avec lui, vous découvrirez comment on peut lire, écrire ou penser autrement.

Forums: Pour sortir du postmoderne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pour sortir du postmoderne".