Les passagers du Vent, tome 4 : L'Heure du Serpent de François Bourgeon

Les passagers du Vent, tome 4 : L'Heure du Serpent de François Bourgeon

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers , Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Blue Boy, le 7 octobre 2010 (Saint-Denis, Inscrit le 28 janvier 2008, - ans)

Au cœur des ténèbres

Pour gagner son pari de posséder Isa, Estienne de Viaroux, teneur de livres du fort St-Louis au Dahomey (au sud-est de l’actuel Bénin), n’hésite pas à faire empoisonner Hoel Tragan. Démasqué, il avoue. Mais l’un après l’autre, disparaissent ceux qui pouvaient aider à retrouver le sorcier vaudou qui tient Tragan en son pouvoir. Est-ce vraiment par hasard qu’Isa est invitée à se rendre à Abomey, la capitale du royaume, en compagnie de Viaroux et Montaguère ?… Le roi Kpëngla convoque les Blancs à assister au jugement d’une sombre affaire de sérail. Mais cette justice-là n’est-elle pas un prétexte pour en rendre une autre ?

Après un chapitre un peu faiblard et tortueux, « L’Heure du serpent » redresse la barre. Le récit s’enfonce dans la jungle en même temps que dans la folie primitive… Ce quatrième tome aux couleurs ocres et sang constitue pour moi l’apogée de la série, évoquant bien évidemment le célèbre roman de Joseph Conrad…

Forums: Les passagers du Vent, tome 4 : L'Heure du Serpent

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les passagers du Vent, tome 4 : L'Heure du Serpent".