Hors la loi de René Belletto

Hors la loi de René Belletto

Critiqué par Yeaker, le 18 mai 2010 (Blace (69), Inscrit le 10 mars 2010, 50 ans)

Belletto est de retour et c'est tant mieux.

Luis Archer, musicologue (bien sûr), le narrateur, nous raconte sa vie de jeune adulte à adulte durant laquelle un certain nombre de choses extraordinaires se produisirent : meurtres, tentative de meurtre, suicides, enlèvement, rançon, vol interplanétaire (les excès étant l'une des marque de l'auteur). Il y a tout les ingrédients habituels du grand Belletto : amours, amitiés, drames, musique et voiture. Le style est resté également le même : le personnage ne monte pas en voiture mais dans une "Lancia Thema rouge", il n'écoute pas de la musique mais "un 33 tours de mon chanteur de Flamenco préféré Manuel Ortéga Juarez, plus connu sous le nom de Manolo Caracol, né à Séville...". Bref du bon Belletto où Luis s'explore et se questionne au long des rencontres et des situations.

Cependant ce roman ne surprend pas, rien de changé chez Belletto et même reprend plusieurs ingrédients de son livre "Créature" écrit en 2000 notamment le recours à la SF. Cet usage m'a d'ailleurs une fois de plus déplu et cette partie ennuyé.

• Hors la loi [Texte imprimé], roman René Belletto
    de Belletto, René
    P.O.L.
    ISBN : 9782818000076 ; 20,20 € ; 04/03/2010 ; 482 p. ; Broché

Forums: Hors la loi

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Belletto n'est plus lu et c'est dommage. 6 Yeaker 19 mai 2010 @ 16:10

Autres discussion autour de Hors la loi »