Yeaker
avatar 18/05/2010 @ 11:36:29
Il n'y a pas si longtemps un auteur était beaucoup lu, il a eu beaucoup de prix littéraires mais aujourd'hui après six ans de silence il revient avec un bon livre et rien : peu de critiques (mais bonnes) et très peu de ventes. Qu'est ce qui fait qu'un auteur peut perdre ses lecteurs? Qu'est ce qui fait que Belletto à perdu les siens? Ex fans répondez-moi.

Novi
avatar 18/05/2010 @ 11:52:20
Le marketing.

Il y a trop de marketing sur trop de livres, et un auteur s'oublie très vite face à des produits, des marques de fabrique.

C'est l'aspect caché, le revers de la médaille d'être diffusé en librairie. Quelqu'un comme Nabe par exemple l'a compris et cherche d'autres voies...

Aria
avatar 18/05/2010 @ 18:46:53
Je ne sais pas si c'est le marketing...
On lui attribue tous les maux du monde. Mais le marketing peut être une bonne chose si on sait s'en servir.
Mais je reconnais que marketer des livres me choque.
Le problème, c'est les têtes de gondole. Est-ce du marketing ou du graissage de pattes ?

En tout cas, voilà créons un buzz !
Je me souviens de mon premier Belletto, que j'avais vraiment apprécié. Mais c'est vrai, il y a longtemps qu'on n'avait pas parlé de lui.

Alors CLiens, si vous ne connaissez pas Belletto, vous avez manqué quelque chose.

Saule

avatar 18/05/2010 @ 19:19:23
Peut-être que les lecteurs de Belleto ont vieilli en même temps que ses livres ? J'étais écroulé de rire en lisant "Le revenant", "Sur la terre comme au ciel", ... J'ai relu (et critiqué) récemment un de ceux ci, et je n'ai pas ri autant (même si j'ai passé un bon moment).

Yeaker
avatar 19/05/2010 @ 16:08:48
Si je visite et critique des livres sur CL c'est justement pour palier le marchandising ambiant dont le livre est victime. Or il est possible que je sois minoritaire dans mes intentions quand je vois le nombre de critiques qui s'entassent sur un nombre restreint de titres. Inversement je saute de joie quand une de mes critiques sur un titre peu soutenu par les médias se retrouve remarqué par l'un d'entre vous surtout s'il fait ensuite l'objet d'une nouvelle critique.
Je suis surpris qu'un titre comme "le revenant" faisait "mourir de rire", mais tant mieux si les jeux de langage de Belletto pouvaient aussi faire cela. Il est possible que son l'écriture comme d'autres est la marque des années 80 mais en même temps je trouve que sa langue est intemporelle, alors oui si on peut faire un Buz pour faire mieux connaître Belletto allons y!

Yeaker
avatar 19/05/2010 @ 16:10:23
oups, pallier avec deux ll évidemment!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier