Vous frappez à tort et à travers : Suivi de l'insécurité est la première des inégalités de François Mitterrand, Michel Rocard, Nicolas Sarkozy

Critiqué par Spirit, le 6 avril 2010 (Ploudaniel/BRETAGNE, Inscrit le 1 février 2005, 63 ans)

CQFD

Pour cet exemplaire de la collection, chez points, des grands discours nous tombons là sur l'exemple flagrant de ce qu'étaient les discours et de ce qu'ils sont devenus.
Les premiers de François Mitterrand et Michel Rocard sont de hautes tenues et se servent d'arguments de droit et de valeurs morales et le second de Nicolas Sarkozy est conçu dans un but purement électoraliste pour flatter " le bon peuple qui craint pour sa sécurité". Les hommes politiques se suivent et ne se ressemblent pas, l'exemple est édifiant et terrible car certains de nos jours nous prennent pour des C... là ou d'autres élevaient le débat. Un livre à lire....

• "Vous frappez à tort et à travers" [Texte imprimé], discours des députés François Mitterrand et Michel Rocard contre le projet de loi "anti-casseurs"devant l'Assemblée nationale, 29 avril 1970
    de Rocard, Michel Mitterrand, François
    Points / Les Grands discours
    ISBN : 9782757814970 ; 3,10 € ; 27/08/2009 ; 61 p. ; Broché

Forums: Vous frappez à tort et à travers : Suivi de l'insécurité est la première des inégalités