Les Vampires de Manhattan de Melissa De la Cruz

Les Vampires de Manhattan de Melissa De la Cruz
( Blue bloods)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone

Critiqué par Kimysmile, le 26 février 2010 (Inscrite le 5 octobre 2009, 33 ans)
La note : 6 étoiles
Moyenne des notes : 6 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 4 étoiles (47 801ème position).
Discussion(s) : 1 (Voir »)
Visites : 3 499 

Une histoire qui se tient mais du déjà-vu...

"Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres..."

(Source : DECITRE)


J'ai aimé ce livre, tout se tient et c'est joliment écrit. Mais malheureusement, il innove peu dans l'histoire. C'est un peu un mélange de Gossip girl et Twilight. Peut-être que je suis un peu blasée de ce genre d'histoire et que je ne suis pas très objective. En bref, c'est un roman pour adolescents amateur d'histoire d'ado et de vampires!

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Les vampires de Manhattan

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Vampires Haute Couture

6 étoiles

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 33 ans) - 23 décembre 2012

Des vampires à New York appartenant à la haute société, pourquoi pas, ça peut donner quelque chose d'intéressant néanmoins j'ai trouvé le récit un peu mou. On a plutôt l'impression de lire une longue introduction présentant les personnages, l'action arrivant vers les deux tiers du roman. Je n'ai pas trouvé les personnages très attachants à l'exception de Théodora et on a un peu l'impression d'être dans un épisode de Gossip Girl avec du fantastique. Le mélange entre vampires et monde du luxe fonctionne mais pas toujours, il y a cependant plusieurs éléments qui semblent prometteurs pour le deuxième tome, dommage qu'ils n'apparaissent que vers la fin.

Forums: Les Vampires de Manhattan

  Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  les vampires de manhattan 1 Thedreamygirl 19 juin 2010 @ 17:57

Autres discussion autour de Les Vampires de Manhattan »