Le Baiser du Vampire de Melissa De la Cruz

Le Baiser du Vampire de Melissa De la Cruz
(The Van Alen legacy)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 28 octobre 2013 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

L'héritage des Van Alen

Accusée à tort d'avoir participé aux événements de Rio Theodora vient de passer une année à fuir à travers le monde en compagnie d'Oliver. Ils se retrouvent à Paris pour espérer bénéficier de la protection des vampires européens tandis que Mimi s'est portée volontaire avec Kingsley pour retrouver Jordan qui a disparu lors de cette sombre soirée. En ce qui concerne Bliss elle se retrouve dans les Hamptons prisonnière de son propre corps mais bien déterminée à retrouver sa liberté de mouvement.

Pour une fois le récit semble bien maîtrisé et les enjeux sont posés assez rapidement. L'action et les retournements de situations sont énormément présents dans ce tome mais même si ça a parfois tendance à partir un peu dans le n'importe quoi cela reste assez cohérent. Ce qui est également très sympathique c'est que de nombreuses questions trouvent enfin leurs réponses, même si d'autres prennent bien évidemment leur place. L'évolution des personnages, notamment pour Mimi est de plus en plus intéressante et gagne en profondeur (même Theodora remonte un peu dans mon estime et c'était pas gagné.) Sans être une série exceptionnelle, aussi bien sur le fond que sur la forme, elle prend cependant une identité un peu plus marquée et reste divertissante à lire même si elle est avant tout destinée à un public jeune et féminin.

Les vampires de Manhattan

Forums: Le Baiser du Vampire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Baiser du Vampire".