Un violent désir de paix de Andrea H. Japp

Un violent désir de paix de Andrea H. Japp

Critiqué par Falgo, le 30 janvier 2010 (Lentilly, Inscrit le 30 mai 2008, 84 ans)

Trop c'est trop

Un mauvais thriller fondé sur la nième poursuite d'un "serial killer". Andrea Japp nous délivre un polar hystérique. Les personnages sont caricaturaux, sans grand intérêt. On retrouve pratiquement tous les clichés classiques concernant les policiers: histoires de cul, difficultés psychologiques personnelles, oppositions entre eux, etc. De plus Japp nous inflige des discours et citations philosophiques hors de propos qui n'apportent rien à l'intrigue et sont en eux-mêmes d'une grande pauvreté. Il est d'ailleurs étonnant que les auteurs à succès de romans policiers (c'est le cas aussi de Vargas) en profitent pour nous asséner des pages et des pages de considérations générales sans grande portée qui ne font qu'alourdir le récit et susciter l'ennui. Dommage car ici l'intrigue, autrement menée, recélait des possibilités intéressantes.

Forums: Un violent désir de paix

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un violent désir de paix".